Préparation au concours d’Éducateur Spécialisé

Inscrivez-vous à la préparation au concours d’Éducateur Spécialisé à Kourou, à OKA FORMATION, 24, rue des frères AMET, du 22 octobre 2018 au 1er février 2019.

Les conditions pour préparer le concours c’est d’être dans l’une des situations ci-dessous :

  • Avoir le bac
  • Être titulaire du DAEU
  • Être titulaire d’un diplôme, certificat ou titre homologué inscrit au répertoire des certifications professionnelles au moins de niveau IV.
  • Être titulaire du diplôme d’état d’aide médico-psychologique ou du diplôme d’auxiliaire de vie sociale, et avoir une expérience professionnelle dans ces métiers de cinq ans

Éducateur Spécialisé : « Ni père ni copain, l’éducateur spécialisé partage la vie quotidienne de jeunes ou d’adultes présentant des déficiences physiques ou mentales, des troubles du comportement ou des difficultés d’insertion. Au travers d’activités récréatives comme le théâtre, le sport ou l’informatique, il permet aux personnes inadaptées de s’exprimer, de devenir autonomes et de retrouver confiance en elles. Il exerce le plus souvent en milieu fermé (centres de rééducation et d’hébergement, maisons d’enfants, hôpitaux…), au sein d’une équipe médico-socio-éducative. L’éducateur dit « de rue » intervient sur les lieux de vie (cité, quartier, maison de jeunes…) et dans les familles. Il tente de prévenir la délinquance et la toxicomanie, favorise l’insertion professionnelle et sociale.
Après réussite à un concours, ce travailleur social peut exercer auprès de jeunes aveugles ou de jeunes sourds, ou en tant qu’éducateur de la PJJ (protection judiciaire de la jeunesse). Nerfs solides, capacité d’écoute et goût du travail en équipe sont indispensables pour cette profession qui demande un engagement personnel important ».
(fiche ONISEP)

Articles récents
Bonjour !

Une question ? Envoyez-nous un message et nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Formation de formateur professionnel pour adultes à Kourou